Bonjour à tous,
En ce début 2023, je voudrais vous adresser à tous, mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année.
L’équipe municipale s’est de nouveau fortement investi pour notre commune en 2022.
Les principaux travaux : la construction du City-Stade, la rénovation des toitures de la mairie et de la crèche, la pose de photovoltaïques sur l’école, l’installation de volets électriques à l’école, l’enfouissement des réseaux à Frileuse. Il ne faut pas oublier l’entretien de nos mares, la continuité du plan de défense incendie, les travaux de voirie, la pose d’abris-bus, l’isolation de la mairie...
Si la conjoncture le permet, nous espérons maintenir pour 2023, un bon niveau d’investissement avec un programme d’isolation des bâtiments et la pose de pompes à chaleur.
Nous continuerons l’enfouissement des réseaux avec une première tranche sur le Vallet, la rénovation des éclairages à l’église et la salle des fêtes du Chesne. Nous espérons également pouvoir poser des poches incendie en plusieurs lieux de notre territoire.
En terme de fêtes et cérémonies, l’année 2022 a été très riche. Pour la première fois, une séance Cinéma Plein-air a rencontré un très beau succès. Cette action sera renouvelée cette année ainsi que les petites mains symphoniques en l’église des Essarts. Les célébrations aux monuments aux morts avec une randonnée citoyenne, les banquets et paniers des anciens, le noël de la commune avec un formidable travail de décoration de Frédéric et notre agent communal, la remise des diplômes et des médailles. Tout ceci a été réalisé par vos élus.
Mais il ne faut pas oublier notre tissu associatif très dynamique : le Chesnon, l’APE, le club Âge Tendre et Tête de Marbois, Folk‘n Trad, les Ateliers de Joe. N’hésitez pas à les rejoindre, ils ont besoin de vous !
J’espère que les fêtes auront été pour vous un moment de partage et de bonheur avec vos familles et vos amis. Je vous renouvelle à tous, pour cette année 2023, beaucoup de bonheur, de joie, de satisfaction et une excellente santé. Meilleurs vœux à tous.
Eric Wohlschlegel